28/11/2018

L'Ecole de voile de Fréhel souhaite développer sa participation aux compétitions:  

le Samedi 4 mai le centre Nautique organise une régate départemental
60 optimist vont régater sur le plan d'eau des sables d'or 
Départ sur l’eau à 11 h, première course à midi, retour à 16 h et remise des prix à 17 h.

Raphael fini 1er Coupe-International

Jolies performances pour deux jeunes navigateurs du centre nautique de Fréhel, dirigé par Antoine Le Ralec, ravi des résultats réalisés par ses poulains. En effet, Raphaël Allain, âgé de onze ans, qui navigue sur Optimist depuis l’âge de sept ans, a étoffé son palmarès, déjà bien fourni. Le jeune navigateur, après avoir remporté la coupe de Noël en décembre, dans la catégorie benjamin en Guadeloupe, puis la Team France, en février 2019 en Martinique, continue sur sa lancée. Lors d’une compétition internationale qui s’est déroulée du 13 au 18 avril 2019 à La Rochelle, il remporte la première place devant 150 participants. « Sur treize manches courues, Raphaël est monté dix fois sur le podium, dont six pour des premières places », confie le très heureux coach.
Autre satisfaction pour Antoine, Louis Toinel, douze ans, qui concourt en catégorie minime en 2018, se place septième lors d’une coupe internationale CIP Optimist à Cap d’Agde. En 2019, lors de la coupe internationale CIP à La Rochelle en avril, il a terminé, après douze courses, à la 133e place sur 336, se qualifiant en Rond d’Argent.
​​​​​​​La section Optimist participera fin mai à la coupe de Bretagne à Saint-Suliac (grande fête de la voile) et en juin à une régate européenne aux Pays-Bas.